A propos

Depuis plus de 2 ans, je partage avec vous mon quotidien tricotesque sur mon compte Instagram et sur mon podcast créatif. Les réseaux sociaux m’ont apporté énormément, notamment grâce aux échanges et rencontres que j’ai pu y faire. Ainsi, l’envie de partager est devenue de plus en plus forte ; au point que j’ai eu envie de (re)prendre mon blog.

Vous trouverez sur ce blog principalement des articles à propos de mes réalisations tricot. Mais il pourra tout à fait évoluer au fil du temps en fonction de mes envies et de vos attentes.

Concernant mon parcours tricot, je suis, comme beaucoup, une tricoteuse de longue date. J’ai en effet appris à tricoter avec ma nounou d’enfance. A l’époque, je faisais pas mal de vêtements pour mes poupées ; le tout en aiguilles droites. Ma nounou faisait les coutures. J’ai également fait beaucoup de point de croix avec ma mère. J’ai ensuite tout arrêté à l’adolescence. J’ai repris les arts du fil à l’âge de 20 ans avec le crochet cette fois-ci. J’en ai beaucoup fait pendant un an et demi ; autant des vêtements que des amigurumis. Et finalement, grâce à Instagram sur lequel j’ai eu tenu un premier compte qui parlait de crochet, j’ai découvert un KAL sur le modèle Color Affection de Veerä Välimaki. J’ai tricoté le châle en moins d’une semaine. Ça y est, j’étais mordue par le virus. Je ne me suis plus arrêté depuis.

En 3 ans, j’ai énormément progressé en tricot. Le temps où je tricotais des vêtements de poupée avec ma nounou est loin. Ma stratégie a toujours été de ne pas hésiter à me faire un modèle qui me plaisait. Si je ne maîtrisais pas une technique, je filais sur YouTube pour regarder un tutoriel (et franchement il y en a sur tous les points techniques possibles et imaginables). J’ai donc appris le tricot en autodidacte et j’en suis fière.

Back to Top